Top 9 des choses à savoir sur l’eau filtrée

Top 9 des choses à savoir sur l’eau filtrée

Quand on commence à creuser dans la recherche, l'eau filtrée est pleine de faits surprenants et intéressants ! 

Nous avons rassemblé neuf faits intéressants sur l'eau filtrée afin que vous puissiez en apprendre davantage sur notre sujet favori.

Ce qu'il y a dans l'eau filtrée est aussi important que ce qu'il n'y a pas

Il est indéniable que l'eau du robinet contient toute une série de substances nocives dont nous ne voulons pas dans notre corps.
 
Mais... elle contient aussi du fluor, du calcium, du magnésium et du sodium, qui sont tous bénéfiques pour notre santé.
 
Donc, même si vous voulez que votre système de filtration d'eau élimine les substances nocives comme le chlore et d'autres produits chimiques, il est très important que votre filtre à eau laisse les bonnes choses à l'intérieur. C'est ce que font nos filtres à eau WFA, vous pouvez donc être sûr d'obtenir la qualité que vous recherchez.
 
 
Pourquoi filtrer leau du robinet

Pourquoi filtrer leau du robinet

L'eau filtrée a meilleure goût que l'eau du robinet

Le chlore joue un rôle crucial dans le maintien de la propreté de l'eau du robinet et dans l'absence de bactéries et de virus... mais ce n'est pas quelque chose que vous devez consommer.
 
Sans parler du goût affreux de l'eau chlorée.
 
L'eau filtrée élimine le chlore et en améliore le goût !

C'est bon pour l'environnement

Le plastique de l'eau en bouteille nuit à notre environnement. La production du plastique utilise des combustibles fossiles et de l'énergie et les bouteilles finissent en décharge, ou pire, dans nos cours d'eau, ce qui nuit à la vie marine.
 
L'eau filtrée est la solution ultime. Vous pouvez remplir votre propre bouteille d'eau réutilisable à la maison et savoir que vous n'avez pas d'impact sur l'environnement.

C'est mieux pour vos plantes

L'eau filtrée a de nombreuses autres utilisations que celle de la boisson, et l'arrosage des plantes n'en est qu'une parmi d'autres.
 
Si vous avez déjà remarqué une fine croûte blanche à la surface de votre sol, c'est probablement dû aux minéraux et sels nocifs présents dans l'eau du robinet. Si les plantes ne poussent pas bien, c'est peut-être que le chlore empêche leur croissance.
 
D'autre part, l'eau filtrée contient tout ce dont les plantes ont besoin pour se développer.

L'eau filtrée n'est pas la même chose que l'eau purifiée

Les termes "eau filtrée" et "eau purifiée" sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils sont en fait très différents.
 
L'eau purifiée est une eau qui a été entièrement dépourvue de sels et de minéraux - même les meilleurs !
 
En revanche, l'eau filtrée a été débarrassée de ses impuretés, ce qui permet de laisser les bonnes choses dans l'eau.
 
Si vous avez l'impression que vous devriez boire de l'eau "pure", l'eau filtrée est en fait bien meilleure pour vous.

L'eau filtrée est bonne pour l'intestin

En parlant de l'eau filtrée qui est bonne pour vous, saviez-vous qu'elle est en fait bonne pour votre intestin ?
 
Pour équilibrer votre intestin, vous devez rester hydraté. Le problème, c'est que le chlore peut avoir un impact massif sur la flore intestinale. Et ce n'est pas une bonne chose.
 
Lorsque vous buvez de l'eau filtrée - et en grande quantité - non seulement vous cochez la case de l'hydratation, mais vous éloignez aussi ces mauvaises choses, ce qui donne à votre intestin les meilleures chances de se développer.

T2 Le charbon de bois est utilisé pour filtrer l'eau

 
Il existe en fait de nombreuses façons de filtrer l'eau. La filtration au carbone/charbon est l'une des meilleures. Et c'est la méthode que nous utilisons chez Water Filters Australia.
 
Le charbon actif est si efficace pour filtrer l'eau parce qu'il utilise un processus d'adsorption (par opposition à l'absorption) pour lier chimiquement les impuretés de l'eau au charbon.
 
Il est rentable, facile à entretenir, il élimine les mauvaises choses et laisse les bonnes.

La filtration de l'eau remonte à 2000 avant J.-C.

La filtration de l'eau n'est pas une nouveauté. En fait, l'histoire des systèmes de filtrage de l'eau est assez fascinante.
 
Chez WFA, nous fournissons des solutions de filtration d'eau depuis 1999... mais la première filtration d'eau enregistrée remonte à 2000 avant J.-C., au début de l'Inde et de la Grèce antique.
 
Les méthodes de filtration de l'eau ont évolué à partir des premières méthodes d'extraction de la chaleur et de filtrage grossier utilisées il y a plusieurs milliers d'années.
 

Filtrer votre propre eau à la maison vous fera économiser de l'argent

Économiser de l'argent est une bonne chose. C'est encore mieux lorsque la chose sur laquelle vous économisez de l'argent est meilleure pour vous... et pour l'environnement.
 
Une fois que vous aurez installé un système de filtration d'eau à domicile, vous aurez de l'eau filtrée qui coule librement. Il vous suffit de remplacer le filtre de votre système une fois par an.
 
Comparez cela au coût d'achat d'une bouteille d'eau coûteuse et vous pourriez économiser jusqu'à 5 dollars par litre.

Profitez des avantages d'un système de filtration d'eau à domicile

Chez MBWF, nous disposons d'une gamme de systèmes de filtration d'eau domestiques de qualité qui vous aideront à boire plus d'eau et à économiser plus d'argent. Découvrez notre gamme par vous-même et voyez ce que vos papilles gustatives ont manqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *