Les 3 avantages d’installer un faux plafond
Qu’il soit en plâtre, en simple bois ou en PVC, un faux plafond confère un air moderne à une pièce. Alliant esthétisme et praticité, ce type de revêtement de plafond constitue la meilleure astuce décoration, surtout pour un projet de rénovation. Découvrons les avantages de cette nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur. Un faux […]

Qu’il soit en plâtre, en simple bois ou en PVC, un faux plafond confère un air moderne à une pièce. Alliant esthétisme et praticité, ce type de revêtement de plafond constitue la meilleure astuce décoration, surtout pour un projet de rénovation. Découvrons les avantages de cette nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur.

Un faux plafond pour dissimuler les imperfections

faux-plafondCela fait plusieurs années déjà que vous avez construit votre maison. Avec le temps, il est évident que votre plafond d’origine se fissure, s’abîme ou présente des taches. Pour y remédier, il vous suffit de contacter Ecobat Rénovation à La Seyne sur Mer pour qu’il vous installe un faux plafond qui répond à vos attentes. Le revêtement viendra cacher toutes ces irrégularités et vous offrira une toile blanche plus agréable et bien plus belle. Elle n'aura aucune difficulté à s’harmoniser avec la décoration de votre pièce. Vous pouvez opter pour cet accessoire de décoration d’intérieur pour soustraire aux regards, certaines installations disgracieuses comme les canalisations, les tuyaux de plomberie ou les gaines techniques.

Un faux plafond, pour une architecture design et tendance

Pouvant s’installer sur n’importe quelle structure (le bois, l’acier ou le béton), il est disponible en différents matériaux, notamment le bois, le plâtre, le PVC, le métal et même le velum. Le faux plafond propose en effet une multitude de styles et de finitions, ce qui lui permet de s’adapter à votre décoration et vos envies. Il peut être recouvert de peinture, de papier peint ou encore d’un enduit. Le faux plafond en plâtre, par exemple, a la particularité d’offrir plusieurs possibilités architecturales telles que les voûtes, les corniches, les plafonds pentus.

Un faux plafond, pour plus de confort

L’esthétique d’un faux plafond a pour objectif de maximiser le niveau de confort des habitants. Dans un premier temps, l’accessoire renforce l’isolation thermique et/ou phonique de la maison. Vous serez ainsi épargné des bruits de vos voisins, et la déperdition énergétique qui s’effectue par le toit sera considérablement réduite.

Aussi, un faux plafond dans lequel sont incrustés des luminaires LED diffuse une lumière tamise qui fait référence à un feu de cheminée sans chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *