Comment réparer une fuite d’eau depuis la toiture ?
L’entretien régulier de sa toiture est nécessaire lorsqu’on ne souhaite pas avoir des surprises désagréables de fuites ou d’infiltrations. Pour mieux gérer les problèmes de fuite d’eau depuis la toiture, voici quelques conseils qui vous seront utiles. Entreprendre les travaux de rénovation soi-même Si vous vous adonnez à du bricolage, vous pouvez facilement régler vos […]
L’entretien régulier de sa toiture est nécessaire lorsqu’on ne souhaite pas avoir des surprises désagréables de fuites ou d’infiltrations. Pour mieux gérer les problèmes de fuite d’eau depuis la toiture, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Entreprendre les travaux de rénovation soi-même

toitureSi vous vous adonnez à du bricolage, vous pouvez facilement régler vos problèmes de toiture. Pour des tuiles endommagées, fissurées ou disparues, il suffit d’un remplacement pour éviter une fuite d’eau.

En cas d’infiltrations d’eau au niveau des fenêtres d’un toit, il convient de changer le joint des fenêtres pour parer l’écoulement d’eau. Pour une gouttière obstruée, vous devez la déboucher pour faciliter le passage d’eau.

Néanmoins, ces solutions sont limitées lorsque l’ampleur de la fuite est considérable. En fonction de la toiture (comme une charpente dont le traitement est délicat), des manipulations techniques par un professionnel s’imposent pour régler le problème.

Faire appel à un professionnel de la toiture

L’appel à un professionnel garantit une résolution efficace des problèmes de toiture. Celui-ci fera un meilleur diagnostic du problème et y apportera des solutions appropriées en fonction de vos besoins. Du simple changement de joints et toit au remplacement de l’isolation des combles et à la rénovation d’une charpente, il est compétent pour vous servir.

Chez Bony Toiture par exemple, vous avez la solution à tous vos problèmes de toiture. C’est un artisan local situé à CAGNES sur MER dans les Alpes Maritimes. Il travaille sur Antibes, Nice, Villeneuve Loubet, Saint-Laurent-du-Var et Ste Maxime.

Les conséquences d’une fuite d’eau depuis la toiture

Les conséquences d’une fuite sont parfois irrémédiables, surtout lorsque le problème est négligé.

Une isolation endommagée à la suite d’une fuite d’eau depuis la toiture

En présence d’une tuile cassée ou une fenêtre de toit mal posée, l’eau peut vite s’infiltrer dans votre maison et détruire votre système d’isolation. Tous les éléments de rétention d’eau comme la laine de roche par exemple seront imbibés d’eau et perdront leur effet d’isolant thermique.

Une charpente endommagée des suites d’une fuite d’eau depuis la toiture

Une charpente fabriquée en bois ne peut résister à l’eau. Le bois et l’eau ne font pas bon ménage. Ainsi, l’humidité risque d’effondrer rapidement votre toit. Pour une placo, le scénario est pareil. Par conséquent, contactez au plus vite un professionnel en cas d’écoulement d’eau depuis votre plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *